Je m'ennuie... Oui Oui, moi Megara Moretti, je m'ennuie...Ca fait un moment que ça dure même... Le ciel au dessus de moi est noir, c'est la nuit. Mon moment préféré. Déjà les lumières sont éteintes tout autour. Quelle heure est-il ? Je ne sais pas, peut-être une heure du matin, peut-être deux, qu'est ce que j'en sais ?
Je suis tranquille là, à écouter mon son. Tecktonik... Ca fait deux heures que j'écoute ça, et pourtant je ne me lasse pas... J'ai passé un long moment dans les discothèques cette nuit, mais je n'ai rien vu de vraiment intéressant, je m’ennuyais encore plus qu'en ce moment !
Alors je suis allée me balader... C'est bizarre, je revis le cours de ma soirée dans ma tête, comme si ça avait une importance... J'ai fait quoi après cette boîte morbide ? Ah oui, je suis allée traîner un moment devant un immeuble ou les lumières s'éteignaient une à une, rien d'intéressant.
Je commence à battre la mesure de ma musique sur le mur dans mon dos, comme pour passer le temps... J'en ai besoin. Je n’ai aucune envie de retourner chez moi pour me réveiller et aller à l'uni, vivement les vacances je dis !
Je sors alors une clope de mon paquet, suivi d'un briquet. Ca faisait longtemps que je n’en avais pas fumée une, étrangement, je n’avais pas envie de la voir s’enflammer légèrement… Elle me dégoûtait même un peu. D’un geste las, je la jette dans l’eau de la Seine, enfin, je pense qu’elle y est tombée, vu l’obscurité qui règne, on ne peut pas être sur de grand-chose…
- Ennui, quand tu nous tiens...
Je souris en pensant à cette bête phrase... Je la sortais d'un vieux livre, j'avais toujours eu envie de la sortir et de faire effet sur les gens, mais là elle sortait dans un tout autre contexte, j'étais toute seule et je la lançais comme ça, dans le vide.
Je me mit à chantonner légèrement, l'air était entraînant, amusant... Boum Boum... ça me rappellait un vieux délir de classe... Boum Boum... J'étais avec ma meilleure amie de l'époque et on écoutait la musique en cours de francais... En rythme et en silence, on hochait la tête en murmurant "Boum Boum" et nous partions dans un fou rire extraordinaire, même la prof nous suivait tellement le spectacle était amusant